Mon
Fri
Sat
Sun

Ce site a reçu 173 482 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 98 visites par jour
Maximum : 7 novembre 2012 (969 visites)

Bienvenue ! Welcome ! Willkommen !
Benvenuto ! Bienvenida !

JPEG - 82,3 ko
Marie Marvingt
Bonjour et bienvenue sur le site du collège Marie MARVINGT.

Nous vous souhaitons une agréable visite et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

À la Une :

Magnifique spectacle de la Chorale !!

jeudi 21 mai 2015, par ELODIE HOFFMANN

Les élèves des chorales des collèges de tout le sud du département on présenté Mardi 19 mai a 18h et 20h30 au théatre la passerelle à Gap un magnifique concert sur la thématique des musiques de film ainsi déclinée : films fantastique, films français, films d’animation et comédies musicales.

Au total 250 élèves des chorales et 4 élèves de l’atelier théâtre du collège de Saint Bonnet pour régaler nos sens !!! Un grand bravo aux élèves et aux professeurs d’Education musicale qui les ont accompagnés dans cette aventure,

La Principale, Elodie HOFFMANN

Remise des prix du Concours national de la Résistance et de la déportation au Palais de l’Elysée, vendredi 8 mai 2015.

jeudi 14 mai 2015, par ELODIE HOFFMANN

C’est avec joie et surprise que nous avions appris en septembre 2014 que nous avions eu le 1er prix national du Concours de la Résistance et de la déportation pour notre travail collectif sur « La libération du territoire et le retour à la République ».

A travers la lecture de cet article, nous voulons partager avec l’ensemble de nos élèves lauréats du concours et l’ensemble de la communauté éducative du collège Marie Marvingt, le parcours de travail, les joies, les rencontres pleines de richesses que ce projet a pu apporter à chacun d’entre nous.

Je vous laisse découvrir les moments forts de cette cérémonie sur le document joint très détaillé, ainsi que le discours de Louis Cortot, ancien résistant.

PDF - 574,8 ko
PDF - 207,5 ko

Pour l’ensemble des équipes ayant participé au projet,

Régine PHISEL, Professeur d’Histoire Géographie.

Semaine de l’Europe

mercredi 13 mai 2015, par ELODIE HOFFMANN

Semaine de l’Europe 18 – 22 mai 2015

Suite à la journée de l’Europe, le samedi 9 mai 2015, le collège de Tallard propose à ses élèves de découvrir les pays Européen lors de la semaine de l’Europe, qui se déroule du 18 au 22 mai.

Au programme :
-  exposition dans le hall et projection de photos
-  intervention de la maison de l’Europe de Gap auprès d’élèves de 6ème
-  chansons en italiens avec les élèves de Mme Dutto
-  Olympiades lors de la rencontre entre les CM2 et les 6ème
-  questions dispersées dans le collège pour mieux connaître l’Europe en s’amusant
-  travail sur Airbus avec les élèves de 6ème aéro

Pour les professeurs de langue vivante,

Mme Clément, professeur d’anglais.

Visite de l’exposition des Etendards au château de Tallard

mardi 28 avril 2015, par ELODIE HOFFMANN

JPEG - 402,1 ko

Au mois de mars, les élèves de classe de quatrième se sont rendus à une exposition d’art au château de Tallard.

Monsieur Papu, commissaire de cette exposition, s’est gentiment proposé de nous expliquer le concept de cette exposition et les contraintes proposées aux artistes participants. Comme point de départ à leur travail, un poème de Butor leur était proposé, mais un format de travail était imposé reprenant le canon standard des étendards, ces drapeaux qui permettaient aux différentes factions de s’identifier lors des guerres médiévales.

Foisonnement de couleurs, de textures et de formes, le résultat très intéressant par sa diversité et par sa créativité a interpellé les élèves, chacun pouvant confronter ses choix et ses gouts artistiques.

Monsieur Mathey tient à remercier chaleureusement Monsieur Papu pour sa gentillesse et la richesse de ses interventions lors de ces visites.

Pour le professeur d’Arts Plastiques M.Mathey,

La Principale, Elodie HOFFMANN

Le collège Marie Marvingt ouvre ses portes !!!

mardi 21 avril 2015, par ELODIE HOFFMANN

Le collège Marie Marvingt ouvre ses portes

Vendredi 22 mai de 17h30 à 20h00

JPEG - 77,7 ko

Au programme : déclinaison du thème de notre parcours culturel « L’autre et l’ailleurs » à travers de nombreuses expositions, ateliers et vidéos.

Un concert inter-degrés (CM2-6è) vous sera proposé à cette occasion à 18h30 dans le hall. Les élèves membres de notre Foyer Socio Educatif ont prévu quelques gourmandises pour vous aider à tenir jusqu’à 20h00 : vente de pizzas, gâteaux et boissons au profit du FSE.

Les parents de nos élèves ainsi que ceux de nos futurs 6è sont invités à nous rejoindre pour une découverte culturelle et festive du collège.

Nous vous espérons nombreux.

La Principale, Elodie HOFFMANN

Conférence Débat "Le harcèlement à l’école"

mardi 21 avril 2015, par ELODIE HOFFMANN

Nous vous proposons de venir assister à une Conférence - Débat sur le thème « Le harcèlement à l’école »

Lundi 8 juin 2015 à 18h00 Salle polyvalente du Collège Marie Marvingt TALLARD

Cette conférence sera animée par l équipe académique en charge du dispositif « lutte contre le harcèlement à l’école », en présence de Noémya GROHAN auteur du livre « De la rage dans mon cartable » qui nous livre un témoignage poignant sur le harcèlement en milieu scolaire et qui propose des pistes d’action. Tous les parents des élèves du collège ainsi que des écoles de secteur sont invités à cette conférence. Nous les remercions de bien vouloir signaler leur présence à l’aide du coupon - réponse qui leur sera founi.

Les nouveautés

Collège Marie MARVINGT, 15, Avenue de Provence - 05130 à Tallard — Responsable de publication : Mme Elodie HOFFMANN
Dernière mise à jour : jeudi 21 mai 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP