Mon
Fri
Sat
Sun

Ce site a reçu 148 203 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 132 visites par jour
Maximum : 7 novembre 2012 (969 visites)

Bienvenue ! Welcome ! Willkommen !
Benvenuto ! Bienvenida !

JPEG - 82,3 ko
Marie Marvingt

Bonjour et bienvenue sur le site du collège Marie MARVINGT.

Nous vous souhaitons une agréable visite et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

À la Une :

Photos du podium du CROSS 2014

samedi 18 octobre 2014, par DANIEL TERRIER

Belles émotions lors du CROSS 2014 !!!

jeudi 16 octobre 2014, par ELODIE HOFFMANN

Avec l’appui de toute la communauté éducative du collège, et le soutien de la municipalité de Tallard, les enseignants d’EPS ont organisé un cross inter-classe Jeudi 16 octobre de 14h00 à 17h00.

De belles performances pour tous nos élèves, pour preuve les photos jointes... Les pompiers juniors ont apporté un soutien exemplaire aux pompiers présents sur le site, en témoignent les propos du Commandant Marcel : "

Nos Sapeurs Pompiers Juniors ont été positionnés aux postes 7 et 8 , àvue de notre véhicule transportant l’oxygénothérapie et le matériel de secours+ Défébrilateur Semi Automatique…,qui se révéla fort efficace : Ce sont bien les SPJr du poste 8 qui nous alertèrent pour l’hypoglycémie sur le chemin dans la forêt !

Ils assurèrent ensuite le guidage du VSAV Gandière depuis la station TOTAL quand nous étions engagés auprès de la victime.

Enfin , ils firent de même pour les guidages VSAV et SMUR sur la crise de tétanie suspectée, deuxième victime, à l’arrivée.

Accessoirement ils participèrent au transport du matériel du VLHR.

Vifs et respectueux ils œuvrèrent avec entrain, je les en ai félicités".

Vous trouverez ci - joint les résultats des courses de nos élèves.

Je souhaite chaleureusement remercier tous les personnels et nos partenaires pour leur précieuse contribution à ce CROSS 2014, qui s’est déroulé dans d’excellentes conditions. Convivialité, efforts, surpassement pour certains élèves, et beaucoup de beaux souvenirs pour tous.

Un grand merci.

Fièrement, sportivement,

La Principale , Elodie HOFFMANN

PDF - 2 Mo

Handball benjamin du 15/10/14

mercredi 15 octobre 2014, par DANIEL TERRIER

Nos élèves ont terminé 1er à égalité avec l’équipe excellence du collège de Mauzan (qu’ils ont tout de même battu). Bravo à Élodie, Rémi, Benjamin, Axel, Jeremy, Morgan, Duncan, Mathéo, Brian, Thibault.

Codes d’accès à l’ENT des responsables

lundi 13 octobre 2014, par Nicolas ESTACHY

Madame, Monsieur,

Vous allez recevoir dans les prochains jours, par l’intermédiaire de vos enfants, vos codes d’accès à l’ENT (Pronote, Messagerie...).

Toutes les informations et tutoriels nécessaires à l’activation de votre compte sont accessibles en cliquant sur l’onglet en haut à droite de la page d’accueil : "Parents - Infos Activation compte ENT"

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Nicolas Estachy

Nos élèves de 4è aéro accueillent les primaires à la fête de la science

vendredi 10 octobre 2014, par ELODIE HOFFMANN

Les 18 élèves de la 4ème aéronautique ont encadré des groupes d’élèves de 9h à 16h, soit un total de 135 élèves accueillis pendant 1h chacun sur le stand.

Les visiteurs participaient en rotation à 3 ateliers :

- mots croisés + quizz sur la célèbre aventurière Marie Marvingt (15’) (quizz, mots croisés et panneaux MM préparés par les 6ème aéro)

- découverte des ballons solaires (15’) (5ème aéro)

- fabrication de 4 modèles d’avions en papier (30’)

La moitié des élèves, soit 9 enfants de la section encadraient ces activités, pendant que les autres participaient à d’autres ateliers proposés au village des sciences. Les rotations se sont enchainées toute la journée. Ainsi, un élève aéro pouvait avoir jusqu’à 4 élèves seul en responsabilité. Difficile mais très motivant !!!

Toute l’équipe de l’Association GSA a été très accueillante : Ils ont été très disponibles pour aider les équipes à tout mettre en place, et tout au long de la journée. Nous les en remercions.

Les élèves de la section aéronautique ont été exemplaires tout au long de la journée : Bravo !!

Un grand merci également à Sylvain BOYRIE et Bruno JOLLY, professeurs de la section, pour leur investissement dans cette belle manifestation,

la Principale , Elodie HOFFMANN

Collège Marie Marvingt : 1er prix du jury national des épreuves collectives collège au Concours National de la Résistance et de la Déportation

jeudi 2 octobre 2014, par ELODIE HOFFMANN

C’est avec une joie et une fierté non dissimulées que je vous informe que le magnifique travail interdisciplinaire "Libération et Refondation républicaine" présenté dans le cadre du Concours National de la Résistance et de la Déportation a remporté aujourd’hui le premier prix du jury national.

Une récompense méritée pour ce projet ambitieux qui résume bien l’interdisciplinarité dans laquelle nous construisons notre action et qui lui donne tout son sens.

Une distinction qui récompense l’ investissement et l’ engagement de nos équipes au service de la réussite des élèves.

Un grand bravo.

La Principale, Elodie HOFFMANN

Assemblée générale 2014 du FSE

L’assemblée générale est ouverte à tous les membres de la communauté éducative et notamment aux élèves adhérents et leurs parents. C’est un lieu d’apprentissage de la démocratie, alors n’hésitez pas à venir proposer des projets et soutenirs nos actions.

L’assemblée générale du Foyer-socio-éducatif aura lieu MARDI 14 OCTOBRE 2014 à partir de 16h en salle polyvalente

Les nouveautés

Education musicale

lundi 13 octobre 2014