Mon
Fri
Sat
Sun

Ce site a reçu 153 416 visites à ce jour, dont 49 aujourd'hui.
Moyenne : 147 visites par jour
Maximum : 7 novembre 2012 (969 visites)

Bienvenue ! Welcome ! Willkommen !
Benvenuto ! Bienvenida !

JPEG - 82,3 ko
Marie Marvingt

Bonjour et bienvenue sur le site du collège Marie MARVINGT.

Nous vous souhaitons une agréable visite et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

À la Une :

Samedi 29 Novembre : Forum du numérique

jeudi 27 novembre 2014, par ELODIE HOFFMANN

Pour la première fois dans les Hautes Alpes, des établissements scolaires vous invitent à découvrir leurs pratiques de classes. Vous pouvez assister à différentes démonstrations et présentations d’outils numériques au service des apprentissages. Au programme : des tables rondes, plus de 30 ateliers animés par des enseignants et leurs élèves (Twitter, jeux sérieux, tableaux numériques interactifs, ...)

Notre professeur de mathématiques et référent numérique M.Boyrie sera présent le matin avec plusieurs de nos élèves pour y animer un atelier.

Venez nombreux participer à cette fête numérique qui se déroulera

Samedi 29 novembre à partir de 9h30 au Collège FONTREYNE à Gap.

PDF - 935,3 ko
PDF - 536,5 ko
Flyer

Collecte de bouchons

jeudi 27 novembre 2014, par Nicolas ESTACHY

Bonjour,

Une grande collecte de bouchons en plastique servant à la fabrique de matériel pour les handicapés moteurs aura lieu au collège du 05/01 au 09/01/2015.

Merci de votre participation et de votre solidarité.

Nos élèves se distinguent au CROSS départemental !!

dimanche 23 novembre 2014, par ELODIE HOFFMANN

Esteban Chevalier et Valentin Bresc ont remporté le cross d’Embrun au coude à coude. Esteban était en tête sur la première boucle après un super sprint mais il restait un tour et personne ne savait !

Valentin est ensuite remonté pour finir devant lui. Grosse déception pour Esteban mais ils finissent quand même tous les deux à quelques mètres l’un de l’autre !

Une belle performance sportive pour nos deux jeunes sportifs !! Un grand bravo à nos deux champions et à tous les participants,

Diplôme National du Brevet 2014

jeudi 20 novembre 2014, par Nicolas ESTACHY

Bonjour,

Les diplômes du brevet sont disponibles au secrétariat du collège.

Pour les récupérer, vous aurez besoin de vous munir de la carte d’identité du lauréat.

Cordialement.

" DE L’OMBRE DANS LA COUR"

mercredi 19 novembre 2014, par Regine PHISEL

Un projet mené par les élèves de 3e suivant l’option découverte professionnelle.

En septembre et octobre 2014, les DP3 ont rencontré un paysagiste, un architecte, un pépinièriste...

Nous vous invitons à lire notre article.

Collecte de jouets au profit des RESTOS DU COEUR

jeudi 13 novembre 2014, par ELODIE HOFFMANN

Viens offrir pour Noël un jouet aux enfants démunis. Tu peux déposer tes jouets, livres, peluches, CD, DVD en bon état en vie scolaire du lundi 10 novembre au lundi 24 novembre 8h00.

Merci pour ton geste !!!

La Principale, Elodie HOFFMANN

Conseils de classe du premier trimestre

mardi 4 novembre 2014, par ELODIE HOFFMANN

Vous trouverez ci - joint un tableau récapitulatif des dates des conseils de classe du premier trimestre.

PDF - 89,6 ko

Un fruit à la récré

lundi 3 novembre 2014, par ELODIE HOFFMANN

A l’initiative du Conseil Général des Hautes Alpes, notre collège participe à l’opération ‘1 fruit à la récré’.

Le jeudi 6 novembre, les enfants qui le souhaitent se verront offrir un fruit ou un jus (pommes ou poires) à la récréation de 10h00, et ce une à deux fois par semaine jusqu’aux vacances de Noel.

Ce dispositif est cofinancé par l’Europe, et s’inscrit dans le prolongement de la politique départementale en matière de restauration collective.Cette distribution est effectuée par des producteurs locaux et sera accompagnée d’une animation de sensibilisation à la consommation des produits frais auprès des élèves.

Exposition Montagne au Carré d’Eric BOURRET au collège

dimanche 2 novembre 2014, par ELODIE HOFFMANN

Eric BOURRET, artiste photographe expose sa collection de photographies "Montagne au Carré" de fin Octobre à fin Décembre 2014 dans le hall de notre collège.

Dans ce cadre, il a rencontré les équipes du collège vendredi 17 Octobre afin de présenter son travail et d’échanger avec tous les enseignants sur la possibilité d’exploiter ses oeuvres dans chacune des disciplines.

Le vernissage de l’exposition aura lieu Jeudi 6 Novembre à 18h00 dans le hall du collège.

Cette exposition, extraite de la collection permanente du Musée Muséum départemental des Hautes-Alpes, est accueillie au collège dans le cadre du partenariat avec le Musée départemental des Hautes Alpes.

Cette manifestation et ses déclinaisons s’inscrivent dans notre parcours culturel et dans notre projet d’établissement,

La Principale, Elodie HOFFMANN

Je t’embrasse pour la vie

dimanche 2 novembre 2014, par ELODIE HOFFMANN

A l’occasion du centenaire de la 1ère guerre mondiale, les élèves de 3e du collège Marie MARVINGT de TALLARD, assisteront au spectacle " Je t’embrasse pour la vie" proposé par la Compagnie "Dernière Minute".

Ce spectacle sera joué vendredi 14 novembre à 14h à la salle polyvalente de Tallard . Il est ouvert à tous afin de permettre, à l’issue de la représentation, un échange entre jeunes et moins jeunes (collégiens, acteurs, spectateurs).

Nous serions heureux d’accueillir des habitants des commune du secteur du collège, prêts à partager ce moment avec nous et les commémorations du 11 novembre seront peut-être pour tous l’occasion d’évoquer ce projet de rencontre et de mémoire.

Pour Régine PHISEL Professeur d’histoire et présidente du Foyer socio-éducatif du collège,

Les nouveautés

E.P.S.

samedi 18 octobre 2014