Mon
Fri
Sat
Sun

Ce site a reçu 159 966 visites à ce jour, dont 36 aujourd'hui.
Moyenne : 112 visites par jour
Maximum : 7 novembre 2012 (969 visites)

Bonne année 2015

Souhaiter pour cette nouvelle année continuer à faire vivre au collège les valeurs et les convictions que nos équipes portent déjà : les valeurs de Liberté, d’ Egalité et de Fraternité qui nous unissent afin de faire réussir tous nos élèves et leur permettre de construire une citoyenneté éclairée et responsable.

Je vous souhaite une très belle année 2015.

À la Une :

Club informatique

lundi 26 janvier 2015, par Nicolas ESTACHY

Bonjour,

Un club informatique animé par Guillemot Moussu et Nicolas Estachy va ouvrir et aura lieu le vendredi de 12h50 à 13h45.

Vous trouverez ci-joint le programme du club.

Si vous êtes intéressés, allez vous inscrire à la vie scolaire (places limitées.

A bientôt.

PDF - 32,8 ko

Handball minimes 21/01/2015

mercredi 21 janvier 2015, par DANIEL TERRIER

Nos élèves ont participé aux finales du district sud ce mercredi 21 janvier au gymnase Lafaille. De bien beaux matchs, les garçons arrivés seconds sont qualifiés pour la finale départementale, les filles terminant troisième ne le sont malheureusement pas. Bravo à tous !

Résultats et photos ci-dessous.

Accueil du Forum de l’Association FIBOIS au Collège

jeudi 15 janvier 2015, par ELODIE HOFFMANN

Mercredi 28 janvier, le collège accueillera comme l’an dernier le colloque FIBOIS.

Cette manifestation sera l’occasion pour nos élèves de rencontrer différents professionnels :

- thermicien, charpentier, commercial ... - un traiteur - des élèves de Sévigné, préparant le Bac Pro ARCU ( Accueil relations clients et usagers)

Ces échanges s’inscrivent dans les démarches d’orientation que nous pouvons proposer à nos élèves de 3e ou de 4e et un temps de rencontres sera prévu pour les élèves interessés.

Pour Mme Phisel, professeur de Découverte Professionnelle, La Principale, Elodie HOFFMANN

Hanball benjamins 14/01/2015

mercredi 14 janvier 2015, par DANIEL TERRIER

Notre collège a présenté 3 équipes au tournoi de handball ce mercredi à Tallard. Nos élèves se sont placés 1er, 3ème et 4ème sur 6 équipes. Bravo à tous !

Le Journal

lundi 12 janvier 2015, par CDI

Un journal Interdegré pour faire le lien entre le Collège et les Ecoles de Secteur

Ca y est, le premier numéro du journal inter - degrés est paru !!!

Premier numéro, reflet de la volonté des professeurs du collège et des écoles de secteur de présenter sous un même journal les projets culturels offerts aux élèves et de développer les actions communes.

Je n’en dirai pas plus et je vous laisse découvrir ce numéro de 28 pages consacré à la culture et à nos élèves du secteur, petits et plus grands.

Je souhaite remercier sincèrement tous les professeurs ayant transmis à l’équipe de rédaction leurs articles, ainsi que le formidable travail réalisé par nos petits reporters et leur professeur documentaliste, Mme Ponsonnet.

Alors cliquez sur le titre pour accéder au journal et ...Bonne lecture !!!

PDF - 15,3 Mo

Les élèves de 4ème au théâtre

samedi 10 janvier 2015, par VIRGINIE FERAUD

L’ensemble de élèves de 4ème se sont rendus jeudi 09 Janvier au théâtre de la Passerelle pour assister à une représentation de Cyrano de Bergerac . Après avoir travaillé , en classe, le texte et percé les secrets d’une langue parfois "obscure" , ils ont profité de la mise en scène de G. Lavaudant. C’est un Cyrano tout en humour , plein de brio et à l’éloquence inégalée que nous avons découvert. Un moment de plaisir qui a pu avoir lieu grâce au FSE et à la mobilisation de tous les accompagnateurs.

JPEG - 41,3 ko

Virginie FERAUD, professeur de l’Atelier Théâtre.

Tournoi Handball minimes 7 janvier 2015

mercredi 7 janvier 2015, par DANIEL TERRIER

Nos élèves ont participé à la troisième journée promotionnelle de handball, les garçons ont brillamment terminé premiers en gagnant tous leurs matchs, les filles ont terminé troisième derrière la Bâtie-Neuve et Fontreyne.

Rendez-vous pour les finales districts le 21 janvier.

Bravo à tous !

Exposition Montagne au Carré d’Eric BOURRET au collège

dimanche 4 janvier 2015, par ELODIE HOFFMANN

Eric BOURRET, artiste photographe expose sa collection de photographies "Montagne au Carré" depuis le 3 novembre dans le hall de notre collège. Le vernissage de l’exposition a eu lieu ce soir dans le hall de notre collège. Valorisation de la culture comme un moyen d’éveiller la curiosité de nos élèves, symbole fort de la liberté d’expression, cette manifestation revêt une coloration particulière aujourd’hui .

Cette exposition, extraite de la collection permanente du Musée Muséum départemental des Hautes-Alpes, est accueillie au collège dans le cadre du partenariat avec le Musée départemental des Hautes Alpes.

Cette manifestation et ses déclinaisons s’inscrivent dans notre parcours culturel et dans notre projet d’établissement,

Diplôme National du Brevet 2014

jeudi 20 novembre 2014, par Nicolas ESTACHY

Bonjour,

Les diplômes du brevet sont disponibles au secrétariat du collège.

Pour les récupérer, vous aurez besoin de vous munir de la carte d’identité du lauréat.

Cordialement.

Les nouveautés

Collège Marie MARVINGT, 15, Avenue de Provence - 05130 à Tallard — Responsable de publication : Mme Elodie HOFFMANN
Dernière mise à jour : lundi 26 janvier 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015